Assurance emprunteur à Pau (64) Aquitaine

L'assurance emprunteur à Pau


Lorsqu’on s’engage dans un crédit immobilier, nous devons obligatoirement souscrire une assurance prêt. Autrefois, nous devons nous soumettre aux conseils de notre banque pour sélectionner une compagnie d’assurances. Aujourd’hui, nous pouvons choisir nous-mêmes notre assureur. Du coup, nous pouvons faire jouer la concurrence pour mettre la main sur un meilleur taux d’assurance. Se fier à un comparateur assurance emprunteur est plus pratique pour obtenir des centaines d’offres rapidement. Par ailleurs, nous pouvons avoir un taux d’assurance plus réduit pour alléger la prime à payer. Si jamais, l’assureur que nous avons sélectionné n’est pas du tout à la hauteur de nos attentes, il nous reste toujours la résiliation. D’après la loi Hamon, au bout d’une année d’engagement, nous avons la possibilité de résilier un contrat et trouver une proposition plus intéressante. Toutefois, il est important d’aviser à l’avance l’établissement prêteur. Ce dernier dispose de 10 jours pour donner son accord ou apporter des justificatifs en cas de refus.

Grâce à la loi Hamon, les emprunteurs sont parfaitement libres de résilier un contrat d’assurance sans payer des frais de pénalités, après un an d’engagement. En général, les gens optent pour cette option lorsque les services en cas de sinistre, fourni par la compagnie d’assurances ne sont pas satisfaisants. Il se peut aussi qu’ils cherchent tout simplement une offre plus avantageuse.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société peut vous aider à obtenir le financement nécessaire pour aboutir un investissement immobilier à Pau. De la même manière, nous vous trouverons aussi une bonne condition d’assurance pour couvrir le prêt. Le remboursement d’un crédit immobilier peut durer des années et avoir une assurance emprunteur permet de prévoir une éventuelle incapacité de paiement. Si le sinistre est garanti par les couvertures souscrites, alors l’assureur s’engage à effectuer le règlement de l’emprunt dans sa totalité ou bien en partie. Pour un décès ou une invalidité qui cause une incapacité de travail de façon permanente, la compagnie d’assurances verse un capital aux prêteurs pour solder l’emprunt non-réglé. Et pour une infirmité partielle, la compagnie d’assurances s’occupe de rembourser les mensualités temporairement. Une perte d’emploi est aussi prise en charge, mais la durée dépend de l’accord entre l’assuré et l’assureur dans le contrat. Notre équipe de professionnel vous aidera à avoir un taux d’assurance plus réduit pour alléger la prime.

La conseil assurance emprunteur ?


La souscription à une assurance crédit est indispensable, surtout s’il s’agit d’un emprunt à long terme comme le prêt immobilier, dont le remboursement peut durer plusieurs années. Pendant cette longue période, les accidents et les imprévus de la vie peuvent survenir sans prévenir. C’est pour cette raison que les établissements prêteurs exigent fortement aux emprunteurs de souscrire une assurance avant de contracter un prêt. Si les risques se produisent, il reviendra à l’assureur d’effectuer le règlement du crédit en intégralité ou bien en partie. Plusieurs couvertures sont nécessaires pour permettre à la compagnie d’assurances d’agir en cas de sinistre. Il y a la garantie décès, l’invalidité ou incapacité de travail suite à un accident et la perte d’emploi. Avant l’intégration de la loi Lagarde, les emprunteurs devaient suivre les indications des organismes financiers dans le choix de leurs assureurs. En ce moment, ils sont complètement libres de choisir eux même. Par ailleurs, la loi Hamon donne l’opportunité à un emprunteur de résilier un contrat d’assurance après un an d’engagement, sans subir de pénalités. Il est juste important d’aviser les prêteurs pour obtenir leurs accords. Les établissements devront fournir des justifications en cas de refus. Les deux lois sont extrêmement bénéfiques, dans la mesure où nous avons la chance de faire jouer la concurrence pour mettre la main sur une meilleure offre. Le fait d’avoir les bonnes conditions en assurance peut impliquer également une augmentation au niveau de la prime à payer. En effet, avec une assurance emprunteur, le pourcentage des cotisations peut varier entre 25% et 40% de la valeur du crédit. Le seul moyen de faire baisser le tarif est d’obtenir un taux d’assurance moins élevé. L’utilisation d’un comparateur assurance prêt se trouve être nécessaire pour acquérir différents devis des concurrents. De ce fait, en ayant un taux plus réduit, la prime sera plus allégée. Avec le comparateur, nous mettons la main sur des centaines d’offres en seulement quelques heures.