Comment fonctionne le crédit à la consommation sans justificatif ?
juin 20, 2018
A la recherche d’un rachat de crédit auto au meilleur taux ?
juillet 11, 2018

Les contraintes de la loi Pinel

Après la loi Duflot, la loi Pinel a été mise en place après quelques votes. Même si nombreux sont les avantages de cette nouvelle loi, quelques inconvénients ont été remarqués.

Pourquoi la loi Pinel a remplacé l’ancienne loi ?

Après la loi Duflot, la loi Pinel a été votée le 29 décembre 2014. Suite à cela, elle a été mise en place le 1er septembre 2014 pour remplacer la précédente loi, dite, Duflot. Il est vrai que cette dernière fonctionnait sur le même principe. Celle d’inciter les Français à la construction des biens immobiliers, et d’effectuer une relance immobilière en matière de location de biens immobiliers. Mais la raison pour laquelle une autre loi l’a substituée, il y avait quelques points à revoir malgré tout.

Pour remettre en question des points à revoir et les éléments oubliés lors des temps où la loi Duflot avait connu un succès, la loi Pinel vise aussi à donner les meilleures des conditions en matière de construction immobilière mise en location. En effet, si la loi a été prolongée jusqu’en 2021, c’est que beaucoup d’avantages sont apparus. Plusieurs personnes ont bénéficié de la réduction d’impôts et de l’extension des territoires couvertes par cette loi.

Les inconvénients de la loi Pinel

Malgré tout, même si elle vise à favoriser la construction des biens immobiliers sur le territoire français, elle connaît également quelques contraintes. On peut donc citer en premier lieu comme loi pinel inconvenients le plafonnement du loyer. Elle a donc pour objectif de mettre les familles à une place adaptée à leur revenu.

Le propriétaire ne peut pas bénéficier de son logement qu’après des années. En fait, les habitats neufs, construits sous une loi Pinel doivent suivre les obligations au sujet de la mise en location. Cette loi offre donc des propositions de mise en location suivant 6 ans, 9 ans et 12 ans. Donc si le propriétaire souhaite vivre dans sa propriété, il doit attendre la fin du contrat. Dans le cas où il souhaite se rétracter avant la fin du contrat Pinel, il doit donc effectuer la totalité du paiement des remises des impôts perçues.

Mais malgré les points négatifs, la réduction d’impôts acquise à travers le dispositif pinel est extrêmement bénéfique pour les investisseurs dans le neuf. Pour avoir plus de précision sur la rentabilité d’un placement locatif dans le neuf avec cette défiscalisation immobilière, il faut passer par loipinel.defiscalisation.me. Ce dernier met à disposition un outil de simulation pinel qui permet de déterminer les bénéfices acquises avec la déduction fiscale. Le simulateur de loipinel.defiscalisation.me est accessible gratuitement et sans engagement.